Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Samuel Delaporte
9 octobre 2019

Jouer dans le cockpit

La mémoire est essentielle au bonheur. Si l'on ne se souvient pas du passé, l'on ne peut pas se rendre compte du chemin parcouru, et donc profiter au mieux du progrès. C'est la réflexion que je me suis fait il y a peu, quand j'ai fait l'expérience d'un simulateur de vol. Je me suis rendu à Marseille, et pour tout dire, j'ai été stupéfait par le réalisme qu'offre cette expérience. Quand je me remémore les simulateurs de vol auxquels je jouais dans ma jeunesse, comment cela a-t-il pu évoluer si vite ?. A l'époque, les simulateurs tenaient sur une simple disquette. Naturellement, pour les enfants d'aujourd'hui, cela appartient à la préhistoire. Ils apprennent à utiliser un portable avant de savoir marcher. Les simulateurs ultra-réalistes font partie du paysage. Mais pour moi qui ai connu l'époque des Amstrad, c'est toujours un peu irréel. Notre monde actuel est un miracle, mais en vérité, seuls les adultes ont une chance de le comprendre. Car ils ont grandi dans un monde où les jeux vidéo étaient encore textuels pour le voir. Et cela a pas mal changé ma manière de voir, je dois dire. Jusqu'à ce vol, je connectais la magie à la jeunesse. Toutefois, celle que j'ai découvert tout au long de cette simulation m'a rappelé qu'il y a certaines merveilles qui ne sauraient être discernées que par les adultes. Ce vol un peu particulier m'a donné la preuve que : l'on peut s'émerveiller à tous les âges, et il suffit d'ouvrir les yeux pour s'en rendre compte ! Si vous avez connu le Cacolac, je vous conseille vivement de faire l'expérience dece simulateur de vol est vraiment une expérience intéressante! Voici le site où je l'ai trouvé. Davantage d'information est disponible sur le site du vol en simulateur à Marseille.

simulateur de vol (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Samuel Delaporte
Bienvenue sur mon bloque - j'exprime ici mes vues, mes pensées, mes récits de voyages et d'expériences. 
Publicité
Samuel Delaporte
Archives
Publicité