Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Samuel Delaporte
31 juillet 2019

Compter avec le virtuel

La réalité virtuelle a fait ses premiers pas cette année, mais elle constitue encore une expérience très peu répandue étant donné son coût actuel. Cela pousse certaines personnes à prédire qu'elle va disparaître sous peu, comme les téléviseurs 3D il y a quelques années. Mais vous savez quoi ? Je ne suis pas d'accord avec eux. La semaine dernière, j'ai en effet assisté à un incentive à Rome m'a en effet donné la possiblité de goûter cette réalité. Et s'il y a bien une chose qui est ressortie de cette séance, c'est que la VR va révolutionner nos vies. De mon point de vue, une fois qu'on l'a savourée, l'on ne peut plus revenir en arrière. Cela reviendrait à échanger un MacBook contre un ZX80 ! Entre le casque qui procure une aventure ahurissante, et les écrans traditionnels où l'image se limite à un cadre, il faudrait être fou pour choisir le second. La VR en est encore à ses premiers pas balbutiants. Pour autant, c'est déjà une expérience positivement excitante. J'imagine ce qu'elle donnera dans peu de temps, quand la deuxième génération de casques sera lancée. Surtout que celle-ci ne se contentera sans doute pas d'envahir le domaine vidéoludique. Je crois qu'elle sera pratiquée par les joueurs comme les non joueurs. Les incrédules objecteront que je manque de recul, que les gens refuseront de s'éloigner du monde extérieur. Mais en définitive, n'est-ce pas précisément ce que nous faisons avec nos smartphones ? La technologie gagnante sera probablement un mélange de réalité virtuelle et réalité augmentée. Mais il est certain que cette VR va se développer à vitesse grand V dans les années à venir, et nous devrions ne pas perdre de temps. Car tout comme le smartphone, elle va profondément bouleverser nos habitudes ! Au passage, cet incentive à Rome  m'a séduit : la soirée tournoi  très amusante. Je vous mets en lien l'agence qui nous l'a combiné, si vous souhaitez voir à quoi cela ressemble.Retrouvez plus d'informations sur l'organisateur de ce séminaire à Rome.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Samuel Delaporte
Bienvenue sur mon bloque - j'exprime ici mes vues, mes pensées, mes récits de voyages et d'expériences. 
Publicité
Samuel Delaporte
Archives
Publicité