Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Samuel Delaporte
23 mars 2018

Hasta la vista, Big N

Ah, la Nintendo Switch. Elle aura bien fait rêver les joueurs durant ces longs mois d'attente. Du moins, jusqu'à ce que le voile soit enfin levé et qu'elle soit présentée au monde. Parce que là, la hype dont elle faisait l'objet est sérieusement retombée ! Si Nintendo avait voulu se tirer une balle dans le pied, il ne s'y serait pas pris autrement ! La semaine dernière, j'ai réalisé un voyage de groupe à Andorre, et parmi les participants, il y avait un autre joueur. Nous avons donc débattu toute une soirée de cette console. Il est important de préciser que c'était un supporter de Nintendo : il a donc défendu la console sans relâche. Mais maglré tous ses arguments, je suis toujours aussi pessimiste quant à l'avenir de ce concept. Selon moi, le plombier a réellement du souci à se faire. Le gros point noir, à mon sens, reste l'absence particulièrement visible des éditeurs tiers. Ces derniers ne souhaitent visiblement pas se mouiller avant de savoir si la console sera un succès. A raison, d'ailleurs. Mais c'est là où le bât blesse. Devant le succès planétaire de la Wii, ces mêmes éditeurs s'étaient empressés de sortir en vitesse une flopée de jeux de très mauvaise qualité. Tandis que devant l'échec de la Wii U, ils avaient décidé de faire l'impasse. Ainsi, quel que soit le chemin que prenne la Switch, le problème que représente les éditeurs tiers se posera toujours : soit ils seront absents du catalogue, soit ils proposeront une flopée de jeux insignifiants et développés en quatrième vitesse. Dans tous les cas, le joueur est donc perdant, et il vaut mieux investir dans une Playstation ou une Xbox pour être sûr de profiter de jeux de qualité ! C'est d'autant plus dommage que le principe sur lequel repose la Switch est assez plaisant : le fait de réunir au sein d'un même écosystème tant de façons de jouer est assez génial. Mais le problème que pose le catalogue m'incite à ne pas ouvrir le tiroir-caisse. D'autant que le positionnement du prix choisi par Nintendo n'est vraiment pas bon ! Et même avec une supposée baisse de prix avant Noël, la console et ses nombreux accessoires vendus séparément resteront bien plus chers que la concurrence. Soit dit en passant, j'ai été conquis par ce voyage de groupe. Ma femme n'aurait d'ailleurs rien contre le fait d'y retourner. Je vous mets en lien le site où nous avons déniché ce voyage, si vous avez soif de nouveaux paysages... ;-) Retrouvez plus de renseignements sur l'organisateur de ce voyage à Andorre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Samuel Delaporte
Bienvenue sur mon bloque - j'exprime ici mes vues, mes pensées, mes récits de voyages et d'expériences. 
Publicité
Samuel Delaporte
Archives
Publicité