Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Samuel Delaporte
23 août 2018

Préparation de sushi

Il est loin, le temps où les femmes faisaient la cuisine et où les hommes s'occupaient de la mécanique. Désormais, les hommes s'occupent de la mécanique ET de la cuisine... :p Cela dit, je suis loin d'exceller dans ce second domaine. Je fais des efforts pour m'améliorer, mais c'est encore loin d'être gagné. Tout récemment, j'ai même testé un cours de cuisine à Paris, histoire de me perfectionner un peu. Je ne savais pas trop à quelle sauce j'allais être mangé durant ce cours, mais je dois dire que j'ai vite été rassuré : l'ambiance y était vraiment sympathique. J'avais peur de ne côtoyer que des personnes ayant cuisiné toute leur vie, mais en définitive, ce n'était pas du tout le cas ; il y avait au contraire des participants d'horizons très variés. Si plusieurs étaient apparemment des passionnés de longue date, d'autres ne devaient à l'évidence pas souvent mettre les pieds dans une cuisine. Cette différence d'expérience aurait pu mal passer et créer un clivage, mais en définitive, c'est l'inverse qui s'est produit : une sorte de solidarité s'est mise en place ; les plus expérimentés aidaient en effet les bleus et leur indiquaient leurs petits trucs. Du coup, j'ai passé un excellent moment. La cordialité du chef a clairement aidé à installer cette ambiance de partage : il allait de table en table, visiblement passionné, félicitant tout le monde, même ceux qui faisaient des erreurs. De temps à autre, j'avais vaguement le sentiment d'être un môme qu'on félicite pour la sculpture informe qu'il réalise pour sa mère. Mais ça ne me dérangeait pas vraiment, pour tout dire. En fait, j'aurais même bien prolongé l'expérience ! Bon, pour être honnête, je ne crois pas que je vais répéter les plats que j'ai réalisés pendant ce cours : ils étaient plutôt longs à concocter, surtout pour quelqu'un d'aussi impatient que moi (surtout au terme d'une journée de travail). Mais j'ai malgré tout découvert quelques techniques qui s'avèrent bien utiles au quotidien et dont j'use et abuse chaque jour. Et je n'en suis pas peu fier ! Voilà le site par lequel je suis passé pour ce cours, si vous voulez le détail du programme ! Retrouvez plus de renseignements sur l'organisateur de ce de atelier de cuisine de cours de sushi à Paris.

cuisine 10

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Samuel Delaporte
Bienvenue sur mon bloque - j'exprime ici mes vues, mes pensées, mes récits de voyages et d'expériences. 
Publicité
Samuel Delaporte
Archives
Publicité